Le sommet de l’une des tours Duo de Jean Nouvel accueille depuis le 20 octobre 2022 le Too Hôtel. Situé au cœur du 13e arrondissement – ou « Downtown Paris » – cet Ovni 4 étoiles casse littéralement les codes de l’hôtellerie de par son architecture, son design et son fonctionnement.
C’est un hôtel urbain haut de gamme d’un nouveau genre qui se dresse dans le ciel parisien depuis peu. Lieu de vie à part, le Too Hôtel est le fruit de l’imagination, de la créativité et de la vision futuriste de l’hospitalité de Laurent Taïeb (café du Trésor, Lo Sushi, Bon, Le Kong, Madame Rêve) et son associé Pascal Donat (groupe Valotel) ; de Philippe Starck pour la direction artistique et Jean Nouvel pour l’écrin.
« La genèse du projet date de 2011, explique Cécile Sandral, directrice de la communication des lieux. Jean Nouvel et le groupe d’investissement Ivanhoé Cambridge se sont lancés dans la construction de ces 2 tours – soit 100 000 m² censés devenir des bureaux – avec BPCE comme locataire principal. En 2015, Ivanhoé Cambridge décide d’intégrer un hôtel dans la partie haute de la tour. Ce sont Laurent Taïeb et Pascal Donat qui remportent l’appel d’offres en 2017, et qui sélectionnent Philippe Stark à la direction artistique du projet. » Le Too Hôtel s’esquisse alors…
UNE ARCHITECTURE CONTRASTÉE
5 ans plus tard, l’hôtel qui occupe l’imposante tour Duo 2 du 17e au 27e